TOUT CE QUE DIEU FAIT EST BON

0 243

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Les Ivoiriens se plaignent inutilement de l’arrivée d’Alassane Ouattara à la tête du pays. Depuis longtemps. Quand ils ne cessent eux-mêmes de répéter en longueur de journée que tout ce que Dieu fait est bon. C’est pourtant encore le cas ici. Oui, tout ce que Dieu fait est vraiment bon!

Que ce serait-il passé si tous les phénomènes que nous connaissons aujourd’hui se produisaient sous un président qui n’est pas ressortissant du nord: casses, déguerpissements, microbes, abus d’autorité, augmentation régulière des factures d’eau et de courant, rattrape ethnique, interdiction des véhicules d’occasion de plus de cinq ans de fabrication, cumuls de postes, imposition de taxes sur les édifices religieux, des populations qui dorment et mangent dans des cimetières, etc.?

PhC3A9nomC3A8ne-des-microbes-C3A0-Abidjan-DC3A9confiture-sociale-dE28099une-nouvelle-gC3A9nC3A9ration-de-gangs

Reprenez tous les discours du RDR (Rassemblement Des Républicains) avant la gestion du pouvoir d’État. Chacun peut désormais se faire une opinion maintenant que le centre, l’ouest et le nord ont géré le pouvoir en Côte d’Ivoire. Ce sont ces trois groupes qui sont au centre de tous les discours politiques. Quel ressortissant du nord n’a pas payé le prix de la gestion du pouvoir par le RDR à part les cercles proches du pouvoir?

Au jour du bilan, souvenez-vous de toutes les méchancetés envers celui par qui ce pays existe: Félix Houphouët-Boigny. Relisez ses discours, relisez sa vision, relisez bien la composition de ses différents gouvernements et dites-moi sincèrement quelle était sa vision. Vous comprendrez objectivement, sans passion, pourquoi ce grand homme restera inégalable. L’ethnie n’a jamais été un problème de gestion du pouvoir en Côte d’Ivoire. Ce sont les hommes politiques assoiffés de pouvoir qui ont cru bon de tenir des propos haineux pour asseoir leur popularité. Ils paieront cher le prix de leur hypocrisie.

Par YAPI Michel

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :