SILANG 2019: NOS LANGUES ET CULTURES SONT À L’HONNEUR!

0 81

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Après trois éditions rondement menées, le SILANG, Salon International des Langues et Cultures, fait son petit bonhomme de chemin et ambitionne de s’imposer rapidement comme un événement majeur à l’agenda des manifestations culturelles célébrées chaque année en Côte d’Ivoire et en Afrique.

En témoigne la Convention de partenariat signée depuis le 6 février 2019 avec l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, et qui le loge désormais dans les locaux de cette institution, au plus près de l’intelligentsia mais aussi et surtout de la jeunesse, afin de susciter des vocations en inscrivant la promotion des langues et cultures ivoiriennes et africaines au cœur de la vie universitaire.

En témoigne le thème de la IV édition qui se tiendra du mardi 15 au jeudi 17 octobre 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny: «Les langues nationales face aux enjeux du développement durable en Afrique». Car comment envisager le développement en Afrique sans donner toute leur place aux langues et cultures africaines? Et comment nos langues et cultures peuvent-elles devenir le véritable moteur de notre développement à l’ère et dans l’air de la mondialisation?

En témoignent, enfin, la qualité des invités attendus, la dizaine de communications qui seront entendues, la diversité des expositions, celle des prestations artistiques et des animations culturelles prévues pour tenir le public en haleine pendant ces trois jours d’immersion linguistique.

Au cœur du SILANG 4, comme il est depuis sa création au cœur de la Côte d’Ivoire profonde, Attoungblan.net accompagne l’événement et y consacre une série de publications avant, pendant et après. Pour que nul n’en ignore et pour que nous soyons nombreux à ce Salon International des Langues et Cultures qui se veut un rendez-vous avec nous-mêmes. Alors c’est parti!

À suivre…

LA RÉDACTION

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :