POURQUOI LA FABRICATION ET LA COMMERCIALISATION DE CERCUEILS NE DOIVENT INQUIÉTER PERSONNE ?

0 44

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de cercueils avec une expérience professionnelle datant de plus de deux décennies à Tiébissou, Nanan N’gatta participe au respect des morts qui est un rituel en pays Akan. Grâce à cette activité, Nanan N’gatta subvient convenablement à ses besoins.

Cependant, il est très mal vu par une partie de la population qui l’accuse d’être « un éternel satisfait de la mort des personnes ». Ce qui lui donne parfois l’idée d’abandonner son activité. Or, sans son expertise, des familles resteraient dans la honte toutes les fois qu’ils perdraient l’un des leurs.

« Des gens ont fait de moi leur ennemi tout simplement parce-que j’ai choisi d’exercer ce métier, et ce sont les mêmes qui viennent prendre à crédit mes cercueils quand le pire arrive », affirme Nanan, avant de demander l’indulgence des populations : « Je voudrais appeler mes frères et sœurs à la retenue, car la mort est une sanction naturelle face à laquelle nul ne peut résister, et lorsqu’on a vécu avec des gens avec qui nous avons eu de bons souvenirs, le dernier hommage digne du nom qu’on puisse leur rendre est bien de s’assurer qu’ils sont bien là où repose leur âme. Voilà tout le sens de mon métier. »

Par KONAN Konan

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :