PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE EN CÔTE D’IVOIRE (17ème Partie)

0 102

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

CRÉATION D’ITINÉRAIRES TOURISTIQUES (1ère partie)

En Occident, et particulièrement en Espagne, la force du tourisme ne réside pas uniquement dans les infrastructures disponibles mais aussi et surtout au niveau organisationnel. Vu que le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie du pays, le gouvernement espagnol a mis un accent particulier sur les itinéraires. Nous pouvons même affirmer que le tourisme représente pour les Espagnols, ce que le football représente pour les Brésiliens.

Malheureusement, c’est tout le contraire chez nous, car comment comprendre que la Côte d’Ivoire qui regorge d’une richesse immense au niveau naturel et culturel n’arrive pas à représenter au moyen de cartes fiables des itinéraires pour mettre en valeur toutes ses potentialités ? Comment le ministère du tourisme et Côte d’Ivoire Tourisme, ainsi que tous les organismes affiliés, comptent-ils mener une véritable politique touristique si les itinéraires ne constituent pas une priorité ?

PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE EN CÔTE D’IVOIRE (16ème Partie)

Voici des préoccupations réelles. En effet, les itinéraires constituent une force dans la promotion du tourisme car ils favorisent la fluidité. Ainsi, une fois disponibles ils peuvent être disponibles sur Internet et sur les différentes structures publiques et privées impliquées dans l’industrie touristique nationale. De cette façon, quel que soit l’endroit où le touriste se trouve, il peut consulter les cartes pour opérer ses choix d’itinéraires ou, une fois sur place, pour l’aider à s’orienter.

Une fois tracés, les itinéraires conduiront à la mise en place des infrastructures nécessaires ou à leur réhabilitation. Nous proposons ici, à titre d’illustrations, cinq circuits touristiques. Il faudra ensuite travailler à peaufiner ces circuits ou ceux déjà existants pour en faire de véritables itinéraires. Étant donné que les itinéraires prennent en compte des éléments plus précis et plus spécifiques, un travail méthodique et scientifique s’impose, en effet.

Suite: PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE EN CÔTE D’IVOIRE (18ème Partie)

Par ABOUÉ Logbochi Carine

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :