« MON BUT N’A JAMAIS ETE DE CREER UNE ENTREPRISE : JE VOULAIS AVOIR UN IMPACT ».

0 113

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Nous vous transcrivons ce texte tiré de la page Facebook de Monsieur Sahourey Hervé Konan, Consultant, Coach-Formateur, et leader du mouvement Change Your Mind, #CYM

 

Sahourey.jpg

NB: TEXTE TRADUIT DE LA VIDEO YOUTUBE DE MARK ZUCKERBERG

Et d’autres ont commencé à nous suivre. Je pensais qu’ils voulaient la même chose que moi. Donc je n’ai jamais pris le temps de leur expliquer ma vision. Il y a quelques années de grosses entreprises voulaient nous racheter. Mais je n’avais pas envie de vendre. Je voulais voir si on pouvait connecter plus de gens. À l’époque, on construisait la première version de la file d’actualité. Et je me disais : « Si seulement on pouvait sortir cette fonction », « Cela changerait notre façon d’apprendre sur le monde ». Et après une dispute assez tendue, un des conseillers les plus proches m’a dit : « Si tu ne vends pas la boîte maintenant », Tu vas le regretter toute ta vie.

Nos relations étaient tellement tendues, qu’un an plus tard toute l’équipe de direction s’était barrée. Çà été les moments les plus dures à la tête de Facebook.

JE CROYAIS EN CE QU’ON FAISAIT MAIS JE ME SENTAIS SEUL.

Pire, c’était de ma faute, il s’était barré. Je me demandais si je ne faisais pas fausse route ou si je n’étais pas un imposteur ou un « môme » de 22 ans qui n’avait aucune idée de comment les choses fonctionnent. Aujourd’hui avec du recul, je réalise que c’est ce qui arrive quand une entreprise n’a pas une grande vision. Tu te dis que je n’ai aucune idée de comment construire un barrage ou comment je vais pousser des millions de gens à s’impliquer dans quelque chose. Mais laisse-moi te dire un secret.

Personne ne sait tout au début. Les idées viennent par petits bouts. Mais elles prennent forme quand tu commences à travailler dessus. Il faut juste démarrer. Si je devais savoir sur comment connecter les gens avant de lancer Facebook, je n’aurais jamais construit Facebook.

LES FILMS ET LA POP CULTURE ONT BIAISE LES PERCEPTIONS.

Le fait de croire qu’on doit attendre de trouver l’idée est un gros mensonge.

Çà nous donne l’impression qu’on n’est pas fait pour ça. Çà nous donne l’impression qu’il nous manque quelque-chose et çà empêche que ceux qui ont le début d’une bonne idée de se lancer.

C’est vraiment bon d’être un idéaliste, mais prépare-toi à être incompris. Tous ceux qui travaillent sur une grande vision vont être traités de fous.

Même s’ils finiront par avoir raison. Tous ceux qui vont s’attaquer à des problèmes complexes vont être jugés de ne pas bien comprendre l’ampleur du problème. Même si c’est impossible de tout savoir dès le début. Tous ceux qui vont prendre des initiatives vont être toujours critiqués d’aller trop vite car il y aura toujours quelqu’un qui va vouloir te ralentir.

Dans notre société, on refuse de faire preuve d’audace, parce que on a peur de faire des erreurs mais on ignore tout ce qu’on va louper si on ne fait rien.

Mais la réalité, tout ce qu’on apprend aujourd’hui, va forcément connaitre des difficultés par la suite. Mais on ne doit pas laisser cette idée, nous empêcher de se lancer. Donc qu’est-ce qu’on attend ? Je me souviens d’une prière. « Mi sheberach » que je récite à chaque fois que je traverse des moments difficiles. C’est une prière que je chante à ma fille quand je pense à son futur et quand je l’emmène au lit.

Cette prière dit : « Que la source de la force qui a béni ceux qui nous ont précédé, nous aide à trouver le courage, de faire de nos vies une bénédiction pour les autres. J’espère que tu trouveras le courage qu’il te faut de faire de ta vie une bénédiction pour les autres».

Consultant, Coach-Formateur

Gestion TIC, Entrepreneuriat & Business Model

Expert en Modélisation Économique et Financière

Cel. : +(225) 75 40 91 01/+(225) 58 44 96 15

Facebook: https://www.facebook.com/SahoureyKonanOfficiel/

Mail : sahoureykonan@gmail.com

Blog/www.sahoureykonan.worpress.com

La redaction

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :