LES SPERMATOZOÏDES, CES CHAMPIONS À HONORER

0 149

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Le spermatozoïde est une cellule sexuelle mâle, mobile, destinée à féconder un ovule pour former un nouvel être vivant. Il ne mesure que cinquante-cinq (55) millièmes de millimètres et est constitué de trois (03) parties : une tête, un corps intermédiaire et un long flagelle.

QUELS EFFORTS INCOMMENSURABLES !

Juste après leur libération dans leur « gare » de prédilection, les spermatozoïdes, au nombre de plusieurs millions dans une goutte du liquide vital, commencent une lutte acharnée pour atteindre les trompes. Ils doivent se déplacer activement. Aucune pitié pour les plus faibles ! Des battements de flagelles par-ci, des battements par-là ; ils se déplacent le plus rapidement possible pour atteindre l’ovule. Une course de vitesse s’engage. Comme Gabriel Tiacoh, Muriel Ahouré, Méité Ben Youssef ou Ta Lou Marie-Josée, les sprinters ne se font pas de cadeau. Chacun pour soi, Dieu pour tous ! Ils nagent comme de minuscules têtards dans le liquide de la vie. L’un d’entre eux arrive, après mille et un efforts, à féconder l’ovule. C’est à la suite de ces gros efforts que l’être, chez les animaux sexués, est conçu. La conception de l’homme suit aussi cette étape importante. Il doit sa vie à cette bataille livrée par ces minuscules cellules. C’est pourquoi il doit leur rendre un hommage mérité et se souvenir toujours des bienfaits des spermatozoïdes.

spermatozoides_ovule1

COMMENT ÊTRE RECONNAISSANT AUX SPERMATOZOÏDES ?

Accepter de vivre quelles que soient les difficultés

La meilleure façon de remercier les spermatozoïdes est d’accepter de vivre quelles que soient les difficultés. Il n’est pas question de se suicider car les problèmes naissent, s’amplifient et disparaissent comme les empires. L’on doit chercher les solutions tranquillement en réfléchissant profondément. Au lieu d’accuser les autres d’être la cause de vos malheurs, commencez par vous mettre en cause vous-même. Là, vous pourrez régler votre situation difficultueuse à la racine car, généralement, vous êtes en partie coupable de ce qui vous arrive.

Respecter la vie

imggrosse-ecole

La vie doit être respectée. Il faut la vivre certes, mais il faut la vivre en respectant la vôtre et celle des autres. D’abord, il faut prendre soin de sa vie en évitant des comportements qui peuvent la détruire rapidement : fumer la cigarette, la drogue ; boire excessivement l’alcool ; ne pas se reposer ; etc. Ensuite, il faut respecter et considérer la vie de vos semblables : éviter d’injurier et d’humilier les autres (enfants, femmes, maris, amis et connaissances, inconnus, etc.), éviter de les maltraiter. Enfin, il ne faut jamais assassiner son semblable.

Depuis plusieurs années en Côte d’Ivoire, les assassinats se multiplient. Des personnes sont enlevées et tuées. Leur dépouille présente très souvent des traces de prélèvement d’organes. Quelle abomination ! Les enfants et les adultes en sont victimes. Personne n’est épargné. Vous vivez et êtes content de vivre ! Laissez les autres vivre à leur tour ! Vous interrompez injustement la vie des autres pour vos intérêts personnels. Respectez-la, cette vie est précieuse. N’oubliez pas que pour qu’elle soit possible, des spermatozoïdes ont fait de grands efforts à travers un sprint légendaire. Ne détruisez pas aussi facilement le fruit de ces efforts !

Par DJLAGNY

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :