LES MAIRES QUI FONT AUJOURD’HUI LA CÔTE D’IVOIRE DE DEMAIN (5ème Partie)

0 19

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

II. ASSALÉ TIÉMOKO ANTOINE : ASSALÉ, une chance pour TIASSALÉ

Le 22 juin 2019, monsieur Assalé Tiémoko Antoine, maire de Tiassalé, affirmait : «Ma réélection, ma réélection. Et si on travaillait pour ceux qui viendront après ? Un homme d’État ne pense pas à sa réélection. Seuls de petits politiciens s’installent dans ce genre de réflexion et, par conséquent, de peur de perdre la prochaine élection, ferment les yeux sur tout. Un homme d’État consacre son mandat à créer un environnement, à créer les conditions, à prendre des décisions pour que ceux qu’ils gouvernent vivent mieux mais surtout pour que ceux qui vont venir après ceux qu’ils gouvernent, vivent encore mieux.»

LES MAIRES QUI FONT AUJOURD’HUI LA CÔTE D’IVOIRE DE DEMAIN (4ème Partie)

Assalé Tiémoko a été révélé dans les médias pour avoir dénoncé la corruption de la justice ivoirienne sous le régime de la refondation, ce qui lui avait valu un séjour d’un an en prison. À sa sortie, il devient journaliste à Le Nouveau Réveil avant de créer L´Éléphant Déchaîné, le seul journal d’investigation en Côte d’Ivoire dont il est le patron.

Ces informations sont d’une importance capitale car nous avons vu des personnes crier sur tous les toits, remettre la gestion des autres en cause mais, une fois aux affaires, elles sont tombées dans ce qui convient d’appeler l’orgasme du pouvoir. J’avais eu un peu peur pour lui, peur qu’il ne dispose pas d’un budget suffisant pour réaliser son programme que j’avais lu pendant la campagne. Mais c’était mal connaître l’homme qui utilise sa matière grise pour dérouler un programme qui fait déjà taire ses détracteurs.

Le 13 décembre 2018, Assalé Tiémoko Antoine est élu maire de Tiassalé après avoir obtenu les voix de 26 conseillers municipaux sur les 28 présents. Ayant conduit la liste « Nouvelle Vision de Tiassalé » lors du scrutin municipal, du 13 octobre 2018 dans cette localité, beaucoup l’attendaient pour juger de sa capacité à transformer cette ville. L’adage populaire ne dit-il pas que c’est au pied du mur qu’on voit le bon maçon?

Suite: LES MAIRES QUI FONT AUJOURD’HUI LA CÔTE D’IVOIRE DE DEMAIN (6ème Partie)

Par Dr. YAPI Michel

Comments
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :