LE NOUVEAU VISAGE DE LA VILLE HISTORIQUE DE KONG

0 588

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

La ville de Kong est située à environ 600 km d’Abidjan et à 100 km de Ferkessédougou, chef-lieu de Région. Le département de Kong s’étend du Nord au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

C’est sous le règne de l’empereur Sékou Ouattara au XIIIe siècle que Kong atteint son apogée. Kong était un carrefour commercial important à travers les échanges d’or, de noix de cola, de bétail, de poissons séchés, de céréales et d’esclaves.

Kong devint également l’une des grandes capitales de l’Islam avec la construction de mosquées, d’écoles coraniques et d’une université islamique. Tout cela a fait de Kong un puissant empire.

Érigé en chef-lieu de département depuis juillet 2012, Kong compte quatre (04) sous-préfectures (Kong, Sikolo, Bilimono et Nafana) et regroupe soixante-douze (72) villages pour une population de 87 929 habitants.

Depuis l’arrivée de S.E.M. Alassane Ouattara, la ville de Kong a considérablement changé, avec un plan de modernisation accéléré sous le contrôle du Ministre Ouattara Birahima Téné dit Photocopie, maire de la ville.

Kong nouveau est en marche avec bitume, infrastructures administratives et économiques qui s’harmonisent parfaitement avec les édifices traditionnels. La vie change à une vitesse éclair à Kong.

Par Alice Beauté KONAN

 

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :