LE MOUVEMENT #CYM LANCE SES ACTIVITÉS

0 110

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Les activités de #CYM ont été officiellement lancées hier samedi 27 janvier 2017 à 9 heures au Pôle Scientifique de l’Innovation de Bingerville, Ex-ESIE.

SONY DSC
SONY DSC

Riche en activités, cette cérémonie a vu la participation de grands conférenciers et de personnalités de haut rang, dont Sahourey Hervé Konan, par ailleurs leader du mouvement, Dr Eddy Brice Gnapia, Serge Koffi, Jayff Youeto, Missié Maurel, Abdoulaye Coulibaly, Adja Marie France Kra, Ange-Désirée Nioulé, Miguel Yapi, André Nicolas Rogue, André Kouadio, Marthe Bénédicte Kra, Mufassah Kandé, Miss Chakira, Kam Sié, Serge Alain Tetchi, Amari Davis Gnagne, Akpini Marius, Dr Djandué Bi Drombé et bien d’autres grands esprits dont la qualité de l’engagement ne souffre d’aucune ambiguïté. Pourquoi un tel mouvement ?

 

 

Image2.pngChange Your Mind, en abrégé #CYM, est un mouvement d’éveil des consciences et de changement des mentalités qui s’est donné pour mission de fédérer plusieurs groupements associatifs de jeunes leaders afin d’impulser le changement à travers des actions de formation, d’information, d’éducation, de sensibilisation et de communication sur des thématiques liées au développement de nos communautés dans tous les secteurs d’activités.

Différents thèmes ont été développés et animés par de grands challengers, permettant ainsi à tous les invités de comprendre les enjeux de « l’école des fonceurs », pour emprunter les termes d’Abdoulaye Coulibaly.

SONY DSC

L’Afrique a soif de repères, l’Afrique a soif de modèles et le mouvement #CYM vient combler ce vide pour apporter un nouveau souffle au développement du continent.

Les thèmes développés au cours de cette cérémonie de lancement sont les suivants :

  1. Vison et stratégie de développement du mouvement, par M. Sahourey Hervé Konan

  2. Règles et fonctionnement d’une Ong, par Mme Ange Désirée Nioulé

  3. Leadership dans un milieu associatif, par M. Serge Koffi

  4. Valeurs morales et éthiques d’un groupe, par M. Abdoulaye Coulibaly

  5. Rôles et responsabilités des ambassadeurs #CYM, par M. Kam Sié

Toutes les interventions ont été suivies d’une série d’échanges entre participants et conférenciers. Débutée à 9 heures, la cérémonie s’est achevée à 15 heures, après un cocktail.

YAPI Michel

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :