LE MARIAGE INTERRACIAL BLANC ET NOIR : QUELLE EST LA COULEUR DE L’AMOUR ? (4ème Partie et Fin)

0 25

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le deuxième exemple est celui du couple Franck Marshall et Gabrielle. Franck, un Afro-américain, rencontra Gabrielle dans les années 1980 où l’atmosphère du mariage entre Blanc et Noir n’était pas vraiment à la tolérance. Gabrielle a fait patienter Franck pendant trois ans avant de lui dire oui car elle craignait les critiques de son entourage. Mais comme toujours, l’amour finit par triompher. Aujourd’hui, Franck et Gabrielle totalisent 38 années de vie commune avec deux belle filles, l’une de  34 ans et l’autre de 29 ans. L’une des forces de ce couple fut leurs deux familles qui étaient vraiment favorables. Ce qui revient à dire que les parents jouent aussi un rôle important dans la réussite des mariages mixtes. Les choix de mariage sont presque toujours influencés par la philosophie raciale de la famille. Chacun est l’image de sa famille. Aucun jeune blanc ou noir de cette nouvelle génération n’est raciste, ce sont les parents qui leur dictent une attitude  à tenir envers l’autre race.

LE MARIAGE INTERRACIAL BLANC ET NOIR : QUELLE EST LA COULEUR DE L’AMOUR ? (3ème Partie)

Un mariage mixte réussi devient fort et puissant comme les États-Unis ou le Brésil qui sont les pays les plus métissés au monde et qui possèdent une économie, une armée et une culture admirables. Même si dans ces deux pays beaucoup restent à faire en termes de justice et d’égalité, d’insertion des Afro-descendants dans certains domaines d’activités. Ces pays se sont saisis de leur diversité raciale pour en faire une élégance et, aujourd’hui, ils sont devenus une référence malgré tout.

KING

Le Dr Martin Luther King Jr., figure emblématique dans ce combat, avait donc raison quand il disait que nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Oui, apprendre à vivre ensemble comme des frères en respectant nos différences crée une harmonie sociale et une force. Cette harmonie sociale peut être aussi symbolisée par une partition de musique qui est composée de plusieurs notes. Il y a des majeures, des mineures, des dièses, des bémols et ainsi de suite. C’est la combinaison de toutes ces notes qui donne un son agréable qu’on appelle la musique. Comme on aime bien le dire, la musique est universelle et il faut s’inspirer de sa beauté pour créer une société où l’on reconnaît la valeur des uns et des autres.

On peut donc retenir que l’amour n’a pas de couleur et ce n’est pas non plus la couleur de la peau du couple qui fait réussir un mariage. Le plus important pour déterminer si un mariage réussira ou non, c’est la quantité de stress auquel le couple fait face. Ce stress peut provenir de l’extérieur du mariage, par exemple des problèmes quotidiens comme les finances ou le travail. Le manque de soutien au mariage de la part de la société en général ou de la famille en particulier peut également représenter un réel obstacle et faire pencher la balance jusqu’à déboucher sur le divorce.

Références

 

Comments
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :