INTRODUCTION À UNE « LITTÉRATURE CELLULAIRE » IVOIRIENNE (41ème Partie)

0 77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

II. 192 SMS TELS QUE NOUS LES AVONS REÇUS

4. SAGESSE

4.2. Corpus

25/04/2013 09:18 : [Tu gagnes ou tu gagnes]: Ne regrette jamais d’avoir connu une personne dans ta vie ! Car les bonnes personnes te donnent du bonheur. Les mauvaises personnes te donnent de l’expérience et les plus méchantes personnes te donnent une leÇon. Dans tous les cas, tu gagne quelque chose, et tu ne peux jamais ètre perdante, car dans la vie tant que tu apprends tu es gagant(e)…bn Reveil et excellent jné. Dieu te garde.

26/04/2013 21:59 : [La patience]: Mieux vaut perdre une minute dans sa vie que de perdre sa vie en une minute.la patience est un chemin d’or.Ne crois jamais que tu es en retard.Ne limite pas tes défis mais défis plutot tes limites et tu veras qu’avec la foi et l’amour ,tu pourras déplacer des montagnes.Sois bénis

INTRODUCTION À UNE « LITTÉRATURE CELLULAIRE » IVOIRIENNE (40ème Partie)

28/04/2013 10:01 : [N’abandonne jamais !]: On part de rien pour aboutir à quelque chose. La vie tant qu’elle existe nous réserve beaucoup de bonnes choses; il n’y a jamais de retard quant au succès et à la réussite. Une année d’opulence fait oublier dix ans de galère. Penses y et ne baisse pas les bras. Que Dieu te bénisse!!! Bonne Journée

03/05/2013 22:59 : [À chacun son proverbe]: Chacun a son proverbe. « L’argent ne fait pas le bonheur ». parole de pauvre. « c’est la beauté intérieure qui compte ». parole de vilain. « l’habit ne fait pas le moine ». parole d’1 gars sans style. « c’est Dieu qui va faire mon palabre ». parole de lache. « l’ecole ce n’est pas la course c’est l’arrivée qui compte ». parole de redoublant. « une de perdue 10 de retrouvées ». parole d’un gars dont on a cassé le cou. « lui là, il a la chance ». Parole de paresseux. Bne nuit

15/05/2013 19:59 : [Trouver du temps pour Dieu]: A 4ans, trop petit pour penser à Dieu; à 18ans,trop jeune pour penser à Dieu; à 40ans et plus, trop soucieux pour penser à Dieu; jour de travail,trop occupé pour penser à Dieu; jour de repos,trop fatigué pour penser à Dieu; jour de mariage,trop heureux pour penser à Dieu; jour de la mort,trop tard pour penser à Dieu. Il n’y a pas de moment propice pour penser à Dieu. Faisons le maximum pour lui accorder au minimum 5minutes par jour. Stp ne garde pas ce message pour toi seul, envoie-le à ceux que tu veux voir sauver.

16/05/2013 20:20 : [L’adoration]: Le niveau le plus profond de l’adoration consiste à louer DIEU malgré la douleur,à le remercier dans l’épreuve,à lui faire confiance lorsque ns sommes tentés,à ns soumettre à sa Seigneurie dans nos souffrances et à l’aimer lorsqu’il semble éloigné. DIEU est réel et immuable, quels que soient nos états d’ame.

19/05/2013 06:44 : [Dieu est plus grand]: La pierre est dure, le fer la brise. Le fer est très dur, le feu le fond. Le feu est terrible, l’eau l’éteint. L’eau est puissante, les nuages la suspendent dans le ciel. Les nuages sont imposants, le vent les disperse. Le vent est fort mais l’homme le tient par son souffle. L’homme est fort mais la mort le terrasse. La mort est terrible mais Dieu l’a vaincue. Dieu surpasse tout. Lui seul est digne d’adoration et de louange. En ce jour de la PENTECOTE, je prie que le Saint Esprit nous OUVRE les YEUX, les OREILLES, et la BOUCHE, afin d’ètre de VERITABLES TEMOINS DE L’EVANGILE. Shalom!

22/05/2013 19:13 : [La fidélité à Dieu]: Très souvent on entend dire que l’avenir appartient à celui qui se lève tot. Mais le coq se lève tot, pourtant son avenir se trouve ds la sauce. Bizarre, n’est-ce pas? En réalité, l’avenir appartient à celui qui se confie en L’ETERNEL. Demeure donc fidèle à DIEU et il garantira ton Avenir.

23/05/2013 19:59 : [L’espérance]: Ne regarde pas en arrière avec colère, ni devant avec crainte, mais regarde au tour de toi avec amour et espoir, car un présent bien vécu fait oublier les erreurs du passé et assure un lendemain meilleur. Que l’espérance t’ouvre les portes dans tous les domaines. Que Dieu veille sur toi. Bonne soiree

26/04/2013 08:03 : [La persévérance]: L’eau de ruissellement finit toujours par emporter la roche, non pas par la force mais par la persévérance. Nous aussi nous pouvons prendre le dessus sur les difficultés de la vie, non pas par la force ni par la richesse, mais par la prière et la foi. Que Dieu te garde et te protège.

31/05/2013 05:50 : [Chaque chose en son temps]: Ls fruits ki murissent de force n’ont pas la meme saveur ke ceux ki murissent naturellement Marche avc assurance et persévérance car tout ns sera donné ponctuellement au temps opportun voulu par Dieu Apprenons à attendre avc patience sans nous décourager! Ke DIEU te benisse. PLEIN SUCCES DS NOS PROJETS.

03/06/2013 04:04 : [La foi en Dieu]: Le courage nous assure l’admiration des autres, l’humilité nous conduit à la sagesse, La sincérité nous ouvre toutes les portes et le pardon nous grandit, mais la foi en DIEU nous fait batir des empires. N’oublie jamais que DIEU est le seul qui ne te trahira jamais.bizu a tw grd frè

04/06/2013 09:25 : [Vivre l’Aujourd’hui]: Hier nest plu et ne reviendra jamai. Dmain nest qune espéranx qon nest pas sur de voir. Alor assume ojrd8 san accusé hier et san remetre à dmain ce que Dieu te donne loportunité de fair ojrd8. Que Dieu nous donne la force de franchir les obstacles qui se mettrons sur notre chemin! amen! bne jrnée a vs…

06/06/2013 12:56 : [À ne pas oublier !]: Celui qui te critique a peur de toi ! Celui qui te hait , est jaloux de toi ! Celui qui se moque de toi , tenvie ! Celui qui t’insulte , te préfères ! Celui qui t’écris , pense à toi ! Celui qui à honte de toi , t’aime ! N’oublie jamais cela !

08/06/2013 13:24 : [Mieux vaut prier que pleurer]: Si un jour le poids des difficultés de la vie t’oblige à t’incliner au point que tu te retrouves à genoux,sache que c’est une position pour prier. Il vaut mieux prier que pleurer et Dieu te donnera la force de te relever. Que Dieu te benisse!!!

08/06/2013 22:35 : [D’une pierre trois coups]: Un homme avait trois problèmes qui sont: 1: Il était très pauvre. 2: Il n’avait pas d’enfant avec sa femme. 3: Sa mère était aveugle. Un ange lui apparut et lui dit de faire un voeuux. Or, sa femme veut un enfant, sa mère la vue et lui-même la richesse. Ah! quel embarras ? Après réflexion, il dit à l’ange : « Je veux que ma mère voit mes enfants manger dans des assiettes en or ». Que DIEU nous donne cette immense sagesse. Bonne nuit. Prends soin de toi.

12/06/2013 21:01 : [L’un pour l’autre]: La femme cherche l’homme complet, l’homme cherche la femme complète! Mais ils oublient que DIEU les a cree pour qu’ils se complètent! L’exemple d’un couple qui s’aime est comme la main & l’oeil : lorsque la main se blesse l’oeil se met à pleurer! et c’est la main ki vient essuyer les larmes. Alors aime avec foi et vis ton amour à fond car rien n’est plus beau que l’Amour.Bne soirée

14/06/2013 07:48 : [Toujours au contrôle]: La FOI est aussi l’attitude du coeur qui se confie en DIEU dans ls jours de succès comme ls jours de défaite apparente. DIEU est tjrs au controle. Tout dépend de notre attitude de coeur. Soyons fortifiés en JÉSUS-CHRIST par l’ESPRIT-SAINT de DIEU…Amen

15/06/2013 14:17 : [Toujours de l’avant]: Si la souffrance est un conseil, savoir s’en servir est une lecon à apprendre. Quand l’avancée devient dure, seuls les durs avancent. Quand le temps de l’attente devient long, seuls les courageux patientent et quand le chemin est parsemé de difficultés, seuls les audacieux et les ambitieux gagnent la bataille. Ayons la foi, le courage et soyons persuadés que nous gagnerons la bataille contre la vie. Que Dieu nous aide dans nos efforts. Bonne journée.

17/06/2013 06:36 : [Merveille d’amour]: La foi sans amour rend fanatic,servir sans amour rend rebel,l’intelligence sans amour rend rusé,la puissance sans amour rend violent.la richesse sans amour rend avare,l’honneur sans amour rend orgueilleux,l’amitie sans amour frustre,l’amour sans amour rend hypocrite,vivre sans amour rend solitaire,l’amour rend la vie merveilleuse. Alors vis ds l’amour surtout celui 2 Dieu et tu seras heureuse a jamais.Bne jrnée dans l’amour et garde la foi!!

20/06/2013 22:57 : [Qui ne risque rien n’a rien !]: Rire c’est prendre le risque de paraitre insensé. Pleurer c’est prendre le risque de paraitre sentimental. Aimer c’est prendre le risque de ne pas Etre aimé en retour. Vivre c’est prendre le risque de mourir. Essayer, c’est prendre le risque d’échouer, mais ne rien risqué est la plus grande tragédie dans la vie de tout homme, alors lève toi et prend des risques pour ton avenir. Bne soirée.

20/06/2013 23:00 : [Le bienfait n’est jamais perdu.]: Le bienfait ne se recolte pas forcement là où il a été sémé . Plus lhomme oublie, mieux DIEU se souvient…Malgré tout l ingratitude des gens a ton endroit, ne cesse jamais de semer le bien autour de toi et dans le coeur des autres ,Car tu le recolteras en grace au temps fixé par DIEU…Que Dieu te comble de bonheur éternel…bonne et splendide nuit .

22/06/2013 05:24 : [Pierres précieuses]: Ne meprises pas ceux qui te lancent des pierres,mais ramasses les plutot pour batir ta vie.Quand ils reviendront un autre jour et decouvriront ce que tu as fait de ces pierres,leur surprise sera encors enorme.Ce jour là ils comprendront,k’avec Dieu c’est la fin qui compte…Bn reveil

24/06/2013 06:21 : [Plutôt dedans que dehors]: (((((Bonjour))))) Un coeur joyeux est un remède aux soufrances de la vie, mais un esprit abattu sèche le mental. La joie vient d’une pensée positive qui est en nous et non de ce qui se passe autour de nous. Que DIEU, par la lumière de ce bonjour, te procure l’amour du prochain, la joie et le bonheur.

24/06/2013 10:44 : [Contre vents et marées]: Quel que soit le mauvais état d’un escalier, ses marches mènent toujours à un niveau supérieur. Avancons,trébuchons, tombons mais ne cédons jamais dans cette course qui a pour issue notre élévation. Demandons plutot au SEIGNEUR de nous donner la force de le suivre et de croire en lui car il est la véritable source de bonheur. DIEU de miséricorde, aie pitié de nous, bénis-nous et comble nous de graces afin que notre vie soit le signe d’un amour divin. Bon début de semaine sous l’onction de l’esprit saint.

28/06/2013 20:16 : [La maîtrise se soi]: Ne parles jamais quand tu es énervé.Ne prends pas de decision quand tu es triste.S’il arrive un jour que quelqu’un te fasse ce qui ne te plait surtout pas,si tu veux etre heureux un instant,venges-toi.Mais si tu souhaites etre heureux tout le temps,alors retiens ton coeur et pardonnes lui.Que le seigneur t’enveloppe de sa protection et fasse de toi une personne heureuse.bne nuit

30/06/2013 06:22 : [La chaîne alimentaire]: Chaque matin,au reveil,la gazelle sait qu’elle doit courir plus vite que le lion ou mourir.Le lion quant à lui, au reveil,sait qu’il doit courir plus vite que la gazelle pour la capturer ou mourir de faim.Alors peu importe que tu sois une gazelle ou un lion,quand le soleil se lève,tu dois commencer à courir pour atteindre ton objectif.Mais sache que Dieu ne t’abandonnera jamais dans ta course. Bn reveil et bne jrnee avec l’ESPRIT SAINT.

08/07/2013 07:58 : [Tant qu’il y a l’espoir…]: L’histoire de 4 bougies . Elle etaient disposee sur une table. Soudain la premiere qui est la PAIX s’eteint,ensuite la seconde qui est L,AMOUR s’eteint.la 3eme qui est le pardon dit: sans laPAIX et L’AMOUR je ne suis rien alors elle s’eteint. Un enfant qui assistait à la scène se mit a pleuré en disant: porquoi vous vous s’eteingnez?. Alors la 4eme bougie qui restee allumer lui dit : ne pleure pas je suis L’ESPOIR et tant que je resterai allumer tu pourras allumer les 3 autres bougies.Ce message est fait pour te dire ne jamais perdre ESPOIR quelque soit la situation de la vie.BNE jrnee

11/07/2013 10:29 : [Tout passe]: L’enfance passe,la jeunesse prend la place,la vieillesse les remplace et la mort les efface.La vie est courte,le jugement est long et la sentence est éternelle.Ne l’oublions pas. Faisons donc de nos vies des chemins qui nous mèneront au paradis. Agréable journée à toi et que DIEU agrée nos prières.

13/07/2013 13:39 : [Opérations mathématiques]: La PAiX du COEUR est la fondation du BONHEUR,la JOiE est sa MURAILLE et l’AMOUR sa TOiTURE. Tu peux multiplier ta JOIE, additioner ton BONHEUR,simplifier ta ViE,soustraire tes PROBLEMES, mais ne DiViSE jamais ta Foi en ALLAH.Reste toujours SEREIN et SAGE,ALLAH fera le reste.Excellente jrnée de samedi

15/07/2013 06:42 : [L’idéal de la vie]: L Ideal De La Vie N Est Pas L Espoir De Devenir Parfait Mais C Est La Volonte D Etre Tjrs Meilleur Ne Reve Pas Ta Vie Mais Vie Tes Reves .sache Ke Ton Avenir Ne Sera Pas Ce Ke Les Gens Souhaitent Mais Plutot Ce Ke Tu Auras Decide D Etre.bnne Jrnee A Toi.

15/07/2013 10:50 : [Tolérance religieuse]: Pensée: Une religion doit etre embrassée par conviction et non par force car les offrandes de la divinité exigent le consentement du coeur. PERE MONIER

15/07/2013 22:07 : [De fruit en fruit]: Le Fruit du Silence est la PRIERE, Le Fruit de la Prière est la FOI, le Fruit de la Foi est l’AMOUR, Le Fruit de l’Amour est le SERVICE et le Fruit du Service est la PAIX. Que la Paix de DIEU soit avec Toi qu’il te Garde et te Fortifie. Ne Doute jamais de son AMOUR ne te décourage jamais mais espère toujours car il était, il est et il sera toujours avec toi quelque soit les Circonstances de la Vie. Que DIEU veille sur ta famille, bne nuit

17/07/2013 07:07 : [Les quatre sens de la vie]: La vie a 4 sens: Aimer, Souffrir, lutter, et Gagner. Celui ki aime souffre. Celui ki souffre lutte. Celui ki lutte gagne. Aime autant ke tu peux. Souffre le moins possible. Lutte tant kil le faut. Et soit toujrs un(e) gagnant(e). Que Dieu nous garde. Amen ! Bonne journée.

17/07/2013 17:50 : [Un secret de la vie]: L1 ds secré 2 lavi, nèpa 2vivr C kon aim mè dèmé C kon vi car lact dèmé s1carn ds l couraJ, la patienS, l respè, l sacrifiS e la fw. Ne dipa a Dieu cbi1 st ts pb mè di atè pb cbi1 è grd tn Dieu. L reflè du mirw rest tel mè la réalité è c ki tariv. Fèl8 cnfienS e u vera la s8. Agrebl swré a vs!

17/07/2013 21:24 : [À propos du bonheur]: Le bonheur et la soufrance sont deux réalités complémentaires et inséparables de la vie.

  • *Naitre est un hasard.
  • *Vivre est une chance.
  • *Réussir est une grace.
  • *Mourir est une obligation.
  • *Aimer est un choix.

Nul ne peut parvenir au vrai bonheur s’il réfuse d’affronter les difficultés de la personne humaine. Merci de faire partir de ceux qui m’offrent chaque jour le sourir, l’espoir et la joie de vivre. Bonne nuh

21/07/2013 09:48 : [Toujours heureux]: Méditons sur cette pensée de William Shakespeare qui disait:  » Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal. La vie est courte. Aimez votre vie. Soyez heureux, Gardez le sourire et souvenez-vous: Avant de parler, écoutez! Avant d’écrire, réfléchissez! Avant de prier, Pardonnez! Avant de blesser, considerez l’autre! Avant de détester, aimez! Et avant de mourir, vivez! » Que la sagesse nous habite afin de faire de notre vie un modèle d’amour.Bonne journee.

22/07/2013 11:53 : [La richesse]: La RICHESSE la plus grande ne se résume pas seulement à un compte BANCAIRE bien consistant , mais c’est aussi les personnes qui nous entourent , qui nous aiment et qui nous donnent la JOIE de vivre . Merci d’etre une RICHESSE pour moi. Que DIEU te bénisse. Bne jrnée

26/07/2013 18:29 : [Pour une chaussure]: j’ai pleuré un jour parce que je n’avais pas de chaussure. jusqu’au jour où j’ai vu quelqu’un qui n’avait de pied. alors je me suis rejouis d’avoir des pied san chaussure. mème si je suis sans chaussure je me rejouis. soit fiers de ce que tu es. et n’envies personne, mais prie DIEU afin qu’il t’accorde le necessaire dont tu as besoin ici bas. et GLORIFIE son NOM pour tout ce qu’il fait pour toi. bonne journée.

Suite: INTRODUCTION À UNE « LITTÉRATURE CELLULAIRE » IVOIRIENNE (42ème Partie)

Par Dr DJANDUÉ Bi Drombé, Version originale achevée en septembre 2013

 

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :