INSTANT HUMOUR: «TOUT-SE-PAYE», UN NOM DE CHIEN PROBLÉMATIQUE!

0 38

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Cette histoire du « chien baoulé » appelé À-QUI-LA-FAUTE me fait remonter un souvenir d’enfance cocasse. Nous avions une « chienne baoulé » dont la portée était particulièrement prisée dans le quartier. La première fois qu’elle a mis bas, on a distribué gratuitement les petits pour nous épargner d’avoir tout un chenil à nourrir. Mais vu le succès que les chiots avaient eu dans le quartier et la forte demande qui s’en est suivie, on s’est mis en tête de les vendre à la deuxième occasion. Sauf que cela n’a pas été du goût d’un tonton du quartier, qui après avoir payé le plus beau spécimen, l’a surnommé TOUT-SE-PAYE.

Puisque le monsieur savait qu’on lui avait vendu le chiot à l’insu de notre père, son bon ami, il vient donc lui rendre visite à la maison avec son chiot chèrement acquis et ne rate pas une occasion de le rappeler à l’ordre en criant à haute et intelligible voix « TOUT-SE-PAYE reviens ici! » Vu l’excitation du chiot aussi, qui revoyait sa mère et ses frères, je vous assure que c’était un véritable festival de TOUT-SE-PAYE.

Mon père, interloqué, s’est vu obligé de lui demander le pourquoi de ce nom anecdotique. Imaginez la suite pour les apprenti-dealers. Vraiment, l’entrepreneuriat n’est pas facile. Leçon de l’histoire: Appelez votre chien MEDOR, c’est mieux pour que tout le monde reste concentré sur les choses essentielles de la vie.

Par Dr. BANGALI N’goran

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :