INSTANT HUMOUR: L’ÉQUATION QUI FAIT TRÈS MAL

0 107

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Hier mon tonton du quartier, sorti très tôt de la maison, a laissé un mot à sa femme endormie : « Ma très chère épouse, tu comprendras que maintenant que tu as 54 ans, j’ai certains besoins que tu ne peux plus satisfaire. Je suis heureux avec toi, je te considère comme une épouse merveilleuse, un cadeau, et sincèrement j’espère que tu ne le prendras pas mal. Quand tu liras cette lettre, je serai à l’Hôtel Domche à Bepanda avec Vanessa, ma secrétaire de 18 ans. Mais ne t’inquiète pas, je serai à la maison avant minuit… Ton Robert qui t’aime toujours. »

Quand le tonton est rentré hier nuit, il a trouvé son repas avec cette note à côté: « Époux mien, j’ai reçu ta lettre et je ne peux m’empêcher de te remercier pour ta prévenance. Je profite de l’opportunité pour te rappeler que toi aussi tu as 54 ans. Je t’informe par la même occasion que quand tu liras cette lettre, je serai dans un hôtel du pays avec Michel le petit étudiant que tu envoies souvent faire tes courses. Il a aussi 18 ans! Et comme je te sais intelligent, titulaire d’une maitrise en Mathématiques, tu pourras aisément comprendre que nos deux situations s’équilibrent mais avec une légère différence: 18 rentre plus de fois dans 54 que 54 dans 18…. Conséquence, ne m’attends pas avant dimanche… Ta Marguerite qui t’aime toujours… et qui te comprend. »

Depuis hier, le tonton est dans la salle à manger; chaque fois que ses yeux tombent sur l’équation « 18 rentre plus de fois dans 54 que 54 dans 18…. », il fond en larmes.

Par Naffi Ken BAMBA

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :