DU CURE-DENT GOURO AU MASSAGE GOURO

0 19

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Ces jours-ci je vois sur Facebook un produit appelé massage gouro, depuis une page sponsorisée qui lui est consacrée pour en faire la publicité sur le réseau social. Et cela semble avoir commencé l’an dernier. En guise de présentation du produit, il y a un texte dont voici un extrait assez significatif: «Le massage Gbangnin, massage secret venant du pays gouro, tant réclamé qui a changé des vies, est de retour dans une version concentrée.»

Si je me posais la question de savoir si le massage gouro a un rapport avec le cure-dent gouro, la réponse est là, mais en partie. Car on peut toujours se demander quelle est la nature réelle du rapport entre les deux choses. Ce massage est-il fabriqué avec la même plante appelée cure-dent gouro? Ou l’est-il avec une autre plante en provenance du pays gouro?

Quoique puisse être la nature de ce rapport, il y a dans l’appellation «massage gouro» une tentative de récupération pour les besoins du marketing, l’intention évidente de surfer sur la popularité du cure-dent gouro et une certaine réputation des Gouro dans le domaine sexuel pour mieux vendre le produit.

Dans l’hypothèse heureuse de la modernisation d’un produit traditionnel, du cure-dent gouro au massage gouro, le message est clair, raide comme un sexe en érection: toucher la classe moyenne et le public jeune en proposant un produit plus tendance dans sa présentation, son conditionnement et son utilisation.

Mais le massage gouro n’est pas un aphrodisiaque à proprement parler; c’est un produit naturel (?) grossissant. Il ne sert pas à stimuler le désir sexuel mais à augmenter la taille et le volume du pénis, en trois jours d’application. D’où cette mise en garde de son concepteur: «NB: Veuillez respecter la notice pour ne pas vous retrouver avec un résultat démesuré.» Je me méfie toujours de ces produits miracle dont l’oracle ne dit jamais rien sur les effets secondaires à long terme.

Par Dr. Paul-Bathesty DROMBÉ

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :