CONSEIL RÉGIONAL DU N’ZI: INTERVIEW EXCLUSIVE DU PRÉSIDENT N’GUESSAN KOFFI BERNARD

0 137

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant à Attoungblan.net.

Nous sommes le seul Conseil Régional à avoir acquis des engins lourds pour l’entretien des routes transversales

À l’occasion de la session ordinaire du Conseil Régional, qui s ‘est tenue pour la première fois à Bocanda, M. N’GUESSAN Koffi Bernard, président dudit Conseil, exprime les sentiments qui l’animent et dévoile les ambitions de Cette entité décentralisée.

Quels sont les sentiments qui vous animent à l’issue de la session ordinaire ?

Ce sont des sentiments de joie. Je suis l’homme le plus heureux parce que ce matin, la session qui s’est tenue m’a donné entière satisfaction. Tous les responsables, conseillers, se sont exprimés librement. Je pense que cette session mérite d’être saluée.

Que peut-on retenir de cette session ?

Ce qu’on peut retenir, c’est le fait que ce genre de rencontres se tienne dans les autres localités comme Bocanda parce que le Conseil doit venir maintenant vers les populations de façon à ce que les parents sachent ce qu’on doit faire pour eux, ce que nous avons fait pour eux et ce qui est programmé.

Vous venez d’adopter le programme triennal. Peut-on en connaitre les grandes articulations ?

Ce serait difficile de le faire. Mais nous avons pour principale direction. la santé, l’éducation, les infrastructures… Au niveau de l’Education, nous avons la construction d’autres collèges en tenant compte des recommandation du gouvernement. Nous ferons aussi l’hydraulique villageoise améliorée (HVA), les forages et j’en passe.

Source: DJASSI’N, Le Journal du Conseil régional, numéro 1

Commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :