CARNET DE VOYAGE 43 : PÉRIPLE TOURISTIQUE D’UNE JEUNE IVOIRIENNE AU BRÉSIL (2ème Partie)

0 29

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ÉTAT DE RIO DE JANEIRO

Deuxième État le plus riche du Brésil en termes de PIB, Rio de Janeiro est caractérisé par une économie forte axée sur l’industrie, la production télévisuelle, le commerce, les exportations de matières premières (telles que le pétrole), les services et le tourisme. Il représente à lui seul 640 186 000 milliards de R$. La gardienne de la quatrième merveille du monde et capitale de l’État de Rio de Janeiro a une superficie de 1 182 Km², avec une population de 6 320 446 habitants.

Symbole du christianisme brésilien, le Cristo Redentor (le Christ Rédempteur) est le plus grand site touristique de la ville de Rio de Janeiro, inauguré le 12 octobre 1931. Cette merveille est comparable à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro qui accueille également de nombreux touristes tous les ans. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus grande basilique au monde. Le monument brésilien est une idée du prêtre français Pierre-Marie Boss en 1859, idée qu’il matérialisera dans un livre intitulé Imitação de Cristo (Imitation du Christ), publié en 1903.

CARNET DE VOYAGE 43 : PÉRIPLE TOURISTIQUE D’UNE JEUNE IVOIRIENNE AU BRÉSIL (1ère Partie)

tour_img-437696-145

Le désir du prêtre a seulement commencé à devenir réalité lors des préparatifs du centenaire de l’indépendance en 1922. La construction a duré neuf ans, de 1922 à 1931, et le monument a été inauguré le 12 octobre 1931. Cristo Redentor est une sculpture de style art déco à bras ouverts en forme de croix de 38 mètres de hauteur. Chaque bras occupe une superficie de 88 mètres carrés et le pied mesure 1,35 mètre. Le poids total de la statue est d’environ 1145 tonnes, dont 30 pour la seule tête. Les parties du Christ rédempteur qui n’ont pas été construites au Brésil sont les mains et la tête façonnées à Paris. Ce monument a été élu par une organisation suisse sur la base de critères tels que la beauté, la complexité, la valeur historique, la pertinence culturelle et la signification architecturale.

Au-delà de cette merveille, Rio de Janeiro possède un important patrimoine historique et architectural, ainsi que des beautés naturelles qui attirent de nombreux touristes. Ses belles plages ont toujours séduit plus d’un, notamment Copacabana qui reste la référence par excellence. Le groupe Accor Hotels n’est pas en reste, il y est dignement représenté par Sofitel Copacabana Rio de Janeiro qui offre aux touristes une belle vue sur la plage. Les plages de Rio de Janeiro sont des endroits pour de beaux week-ends en famille.

Suite: CARNET DE VOYAGE 43 : PÉRIPLE TOURISTIQUE D’UNE JEUNE IVOIRIENNE AU BRÉSIL (3ème Partie)

Par N’GUESSAN Gallé Agathe Stéphanie

Comments
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :